KAYES-KIDAL : TRAVERSER LE PAYS SANS COURIR LE MOINDRE RISQUE, SAUF CELUI DE RIRE .

2 Oct

Jeu KayesKidal. Octobre 2012 ©MaliJeReste

L’actualité du Mali étant ce qu’elle est, difficile d’envisager de prendre la route pour traverser le pays. Avec le jeu Kayes-Kidal ça reste possible. Voilà un jeu de société ludique pour permettre à tous de découvrir les villes du Mali en toute sécurité.

 

Inspiré du traditionnel jeu de l’oie, le jeu Kayes-Kidal est fait pour 2 à 4 joueurs. Le premier qui réussit à traverser le Mali de Kayes à Kidal a gagné. Pour cela, le hasard du dé mène le joueur de ville en ville, avec parfois quelques embûches. Par exemple, s’il tombe sur une case verte, il devra retourner à la case Bamako car il est invité à un mariage. Et c’est bien connu, ici, on ne manque pas un mariage.

Kayes-Kidal est donc un jeu simple et ludique qui permet aux plus jeunes comme aux moins jeunes de connaître le nom des villes du Mali tout en s’amusant. Les références à la culture de l’aller-retour malien apportent une touche d’humour sympathique : traverser la moitié du pays pour un mariage, un baptême ou encore un portable oublié … À qui n’est-ce pas déjà arrivé ?

 

Jeu Kayes Kidal2. Octobre 2012 ©MaliJeReste

Les créateurs du jeu sont un couple d’enseignants franco-maliens qui, amoureux de jeu de société, ont concrétisé leur envie d’en créer un sur le thème du Mali. Sorti en juin dernier « Kayes-Kidal » est un jeu de fabrication malienne à 100%. Pour le moment il en existe 5 000 exemplaires et il se vend 2.000 Fcfa (seulement !). Pour chaque jeu vendu, ses créateurs ont décidé de prélever 100 Fcfa afin de les reverser aux populations du Nord. Ils n’ont pas encore choisi le projet ou l’organisation qu’ils souhaitent soutenir. « On se laisse le temps pour trouver une action pour les populations du Nord qui nous plaît. Nous voulons faire ça sérieusement donc préférons attendre un peu ».

La naissance de ce jeu a également entraîné la création de la société du même nom : « Les jeux Kayes-Kidal », qui, croisons les doigts, proposera peut être prochainement d’autres jeux de sociétés inspirés de la culture du Mali.

Pour connaître les différents points de vente du jeu Kayes-Kidal, contactez directement les créateurs : 72 82 11 11 – lesjeuxkayeskidal.com

 

 

MaliJeReste

Advertisements

4 Réponses to “KAYES-KIDAL : TRAVERSER LE PAYS SANS COURIR LE MOINDRE RISQUE, SAUF CELUI DE RIRE .”

  1. запчасти faw 15 octobre 2012 à 1806 53 #

    Oi, eu sou Mateus Askaripour, conhecido MAIS C?me Matt, foi convenientemente colocado dentro de uma família de cinco rapazes, em Long Island, Nouvelle-York. Obrigado por seu Blog agradável.
    запчасти faw

  2. NIKE LEBRON 10 28 octobre 2012 à 2109 27 #

    Fantastic website. Plenty of useful info here. I’m sending it to several pals ans also sharing in delicious. And naturally, thanks in your effort!

  3. charm pendant 29 octobre 2012 à 1806 21 #

    Hi, I am Cameron Sinclair, the co-founder and ‘chief eternal optimist’ (CEO) for Architecture for Humanity, a charitable organization which builds architecture and design solutions to humanitarian crises,
    runescape gold

  4. djire 13 août 2013 à 1111 19 #

    bonne ingeniosité, et comment commander plusieur de ce jeu KAYES -KIDAL?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :